Niché au coeur de la Pointe du Bout, aux Trois-ilet, au sud de la Martinque, l'hôtel La Pagerie a ouvert ses portes en 1980.
L'établissement tient son nom de l'Impératrice Marie Jospèphe Tascher de La Pagerie, plus connue sous le nom de "Joséphine de Beauharnais" ou "La Belle Créole", épouse de Napoléon Bonaparte, née aux Trois-Ilets en Martinique en 1763.
Les férus d'histoire, pourront par ailleurs découvrir la maison de son enfance, le Musée de la Pagerie, situé aux Trois-Ilets, non loin de la Pointe du Bout.
L’Hôtel a connu plusieurs propriétaires. Il a notamment été dirigé par le Groupe Accor, puis par le groupe Karibéa, entre 1984 à 2007. Ce fut fin 2010 que l’hôtel a été racheté par la famille BIDAULT DES CHAUMES. Pendant 3 ans, l’hôtel a connu d’importants travaux et a programmé des formations du personnel pour un repositionnement total.
En 2014 l'hôtel La Pagerie a obtenu son classement en 4 étoiles. Il fait maintenant partie du groupe familial CAEXHAM, qui propose à travers ses différents établissements une expérience unique.
La Pagerie **** Tropical Garden Hotel est aujourd'hui un fleuron de l'hôtellerie martiniquaise qui réinvente avec goût le séjour "Tropical Chic" à la Martinique.
Toujours soucieux d'offrir une expérience de qualité à nos clients, notre espace piscine ainsi qu'un certain nombre de chambres font l'objet de rénovations en 2023.
Au plaisir de vous accueillir bientôt !